Un élevage de poulets de Bresse AOP et AOC

Découvrez les méthodes de votre élevage de poulets de Bresse de Diconne ! Depuis près de 10 ans, la Ferme des Gautheys cultive les traditions d'une délicieuse volaille AOC de plein air. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter votre éleveur de poulets de Bresse !


Les méthodes d’élevage de poulet de Bresse 

L'élevage de poulet de Bresse de Diconne, près de Louhans et Chalon-sur-Saône, nécessite un travail minutieux. Grâce à une solide expérience et au respect des traditions, la ferme des Gautheys répond à toutes les exigences de l'Appellation d'Origine Contrôlée.

A partir du 35ème jour, les poulets sont nourris aux céréales (maïs et blé cultivés en Bresse) et aux produits laitiers (obligatoires pendant toute la croissance). Une alimentation saine sans soja ni OGM, qui garantit la bonne santé des animaux et du consommateur final !

A La Ferme des Gautheys, les volailles AOC sont élevées en plein air pour leur épanouissement physique (1 hectare par lot de 500 volailles). Elles trouvent ainsi de la nourriture complémentaire et naturelle dans les prairies de Saône-et-Loire (mollusques, vers, herbe...).

Les avantages des volailles AOC 

Les méthodes d'élevage du poulet de Bresse permettent à l’entreprise de vous garantir un produit frais de très belle qualité. La volaille AOC et AOP est assurément plus ferme, même après une longue cuisson, sans hormones ni soja pour une viande blanche 100% naturelle. Sachez que la volaille de Bresse est la seule et unique volaille à avoir obtenu l'AOC (poulet, poularde, chapon et dinde) !

Top