Poulet de bresse à la crème
25/04/2014

INGREDIENTS : 1 poulet de bresse de 1,8kg, 100gr de beurre, 1 oignon, 10 champignons de Paris, 2 gousses d'ail en chemise, 1 bouquet garni, 20cl de vin blanc sec, 1L de crème, jus de citron sel et poivre.

  • Découper le poulet en 8 morceaux soit 2 cuisses, 2 entrcuisses, 2 filets et 2 ailes. Faire revenirles morceaux dans du beurre. Saler et poivrer suffisament. Pendant ce temps, couper l'oignon en 4 morceaux, les champignons de paris en quartier et écraser les gousses d'ail en chemise. Ajouter le tout au poulet en n'omettant pas le bouquet garni. Saler et poivrer à votre convenance. Veiller à ce que les morceaux soient lègérementet régulièrement dorés : pour cela, compter 6 minutes pour chaque côté.
  • Dégraisser le fond de cuisson avec le vin blanc sec dans la poêle contenant toujours les morceaux de poulets. Faire réduirevà feux doux puis ajouter la crème. Laisser cuire pendant 25 à 30 mn et sortir les morceaux. Passer la sauce au chinois fin et ajouter un trait de citron. Vérifier et rectifier l'assaisonnement.
  • Dans le plat de service, disposer les morceauxde poulet nappés de la sauce. Accompagner la volaille d'une timbale de riz créole. Pour déguster à sa juste saveur un poulet de bresse à la crème, choisir un Gamay rouge ou rosé.

Bon appétit et régalez-vous de ce met délicieux. 

Retour
Top